April 16, 2013
questions-350

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nous avons les réponses.

 

Notre FAQ vous présente des réponses claires et concises aux questions fréquemment posées au sujet de XLOC. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous directement. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Foire aux questions

Avantages clés Haut de page

En quoi XLOC aide-t-il les développeurs ?

Tout au long du processus de localisation, XLOC aide les développeurs à organiser et à gérer les contenus pour toutes les langues. Grâce à sa capacité d'adaptation et à sa robustesse, l'interface fournit des tests immédiats, des vérifications de versions, une bibliothèque traduite centralisée, un suivi de la progression de la traduction et une assurance qualité efficace. Planifiez une démo pour mieux comprendre comment les développeurs bénéficient de l'utilisation de XLOC.

En quoi XLOC est-il bénéfique pour les gestionnaires de projets de traduction ?

XLOC permet aux gestionnaires de projets de traduction de centraliser toutes les langues, tout en sachant exactement où est en la progression de chaque version. Demandez une démo pour comprendre comment les gestionnaires de projets de traduction bénéficient de l'utilisation de XLOC.

Quel est le meilleur moment pour commencer à utiliser XLOC ?

Vous pouvez commencer à utiliser XLOC à tout moment pendant ou après le développement d'un jeu, car il peut être personnalisé à votre projet et à votre processus de travail. Toutefois, plus vous intégrerez XLOC tôt dans votre processus, plus vous bénéficierez de ses avantages. En effet, en intégrant la localisation à votre agenda, vous bénéficierez d'une approche plus fluide et plus complète de la distribution simultanée, et vous économiserez à la fois du temps et des ressources.

Pourquoi ne pas mettre au point ma propre solution de localisation ?

Pourquoi dépenser du temps et de l'argent quand vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre jeu ou de vos jeux futurs ? Tout le travail complexe de programmation, de recherche et de conception de la solution de localisation a déjà été fait, alors pourquoi s'en priver ? XLOC est conçu pour s'intégrer sans problème à tous les processus de développement. Par ailleurs, des centaines de clients satisfaits peuvent attester de l'efficacité de nos méthodes de travail et de nos solutions web, qui vous feront gagner du temps et de l'argent, tout en vous garantissant des localisations de qualité.

Comment XLOC diminue-t-il les risques, tout en réduisant les frais et en augmentant les bénéfices ?

XLOC simplifie le processus de localisation et facilite la sortie simultanée et internationale des jeux sur différentes plateformes et en plusieurs langues. Ce scénario de distribution empêche le marché gris illégal qui peut s'organiser lorsque les jeux ne sont pas disponibles en même temps dans le monde entier. Par ailleurs, XLOC réduit les coûts de développement et de traduction, ainsi que le risque potentiel d'erreurs, grâce à des mises à jour en temps réel apportées au fichier de base. Les équipes peuvent ainsi localiser les jeux et réduire leur délai de commercialisation sur un marché plus important, et pour une meilleure expérience pour leurs clients, entraînant ainsi des bénéfices plus importants.

En quoi XLOC est-il bénéfique pour les producteurs ?

XLOC donne aux producteurs la visibilité nécessaire pour coordonner et gérer en ligne toutes les tâches liées à la localisation. Une interface facile à prendre en main vous donne accès à toutes les langues, ainsi qu'aux onglets Assurance qualité, Développeur, Rapports et Producteur pour suivre la progression du projet du début à la fin. Planifiez une démo pour mieux comprendre comment XLOC simplifie le rôle du producteur.

Bien démarrer Haut de page

Existe-t-il une formation à XLOC ?

Oui. Des séances de formation et des démos interactives sont disponibles gratuitement pour vous aider à vous familiariser et à former votre équipe aux différentes fonctionnalités des solutions XLOC. Nos experts se tiennent toujours à votre disposition pour vous aider. Si vous souhaitez organiser une formation plus approfondie, contactez-nous directement.

Combien coûtent les services et les solutions XLOC ?

Puisque XLOC est une solution de gestion entièrement personnalisable, le prix des solutions et des services sont déterminés au cas par cas, selon vos besoins. Plus vous localisez de jeux et de langues, plus le coût unitaire est intéressant. Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Est-ce que XLOC fournit la même équipe d'assistance ou le même contact tout au long du projet ?

Oui. Lorsque vous travaillez avec XLOC, vous interagissez toujours avec les mêmes personnes tout au long du processus de localisation, y compris un architecte du système principal et des membres de l'équipe d'assistance. Toutes les interactions sont documentées, de manière à ce que vous puissiez accéder à tout moment à l'historique de votre projet et à vos archives.

XLOC est-il disponible pour les écoles, ou uniquement pour les équipes de développement et d'édition ?

L'équipe de XLOC est fière de vous proposer des séances d'initiation et des démos interactives.

Que faire pour commencer ?

Contactez-nous pour planifier une démo gratuite et sans obligation d'achat. Nous organiserons une séance interactive en ligne pour vous montrer le fonctionnement de XLOC et les avantages que votre équipe pourra tirer de nos solutions et de nos services. Pendant la démo, vous aurez la possibilité de nous poser toutes vos questions concernant vos jeux, vos plateformes et vos méthodes de travail. Toutes les informations resteront strictement confidentielles, afin de protéger votre propriété intellectuelle et technologique.

Général Haut de page

XLOC peut-il s'intégrer avec mon moteur de jeu ?

XLOC s'intègre sans problème à la plupart des moteurs de jeu. Vous possédez votre propre technologie interne ? Pas de problème ! Nos experts pourront aisément personnaliser votre solution XLOC pour intégrer en toute fluidité vos outils et vos processus.

XLOC est-il un service de traduction ?

Non. XLOC est une solution de gestion, pas une agence de traduction. Nous pouvons toutefois vous mettre en contact avec des traducteurs d'expérience, si besoin.

XLOC est-il compatible avec le développement audio ?

Oui. La plus grande partie du développement audio est liée au script qui, comme les contenus du jeu, peut être modifié jusqu'à son enregistrement. Vous pouvez utiliser XLOC pour identifier ces modifications, les communiquer aux parties concernées, et intégrer les données de sous-titres dans les contenus du jeu.

Combien de temps dure la mise à jour de XLOC ?

XLOC est une solution en temps réel. Les fichiers localisés sont mis à jour simultanément lorsque des modifications sont effectuées sur le fichier de base. Ainsi, tous les fichiers sont toujours à jour, ce qui évite les temps morts.

Quelles plateformes et consoles sont compatibles avec XLOC ?

XLOC est compatible avec la localisation de toutes les principales plateformes de jeux, y compris toutes les consoles, les PC et les plateformes mobiles.

Avec combien de langues est compatible XLOC ?

XLOC simplifie le processus de localisation dans plus de 30 langues, comme l'espagnol (Mexique, Amérique latine), le français, l'allemand, le portugais, l'italien, le turc, l'arabe, le japonais, le chinois, le coréen, le vietnamien, le russe et bien d'autres. Nous sommes compatibles avec toutes les langues occidentales et orientales.

Devons-nous faire appel à des agences de traduction spécifiques pour travailler avec XLOC, ou pouvons-nous utiliser nos traducteurs ?

Vous êtes libre de choisir l'agence de traduction ou le traducteur que vous souhaitez. XLOC fonctionne toujours de la même manière, quel que soit le service de traduction utilisé. Nous pouvons toutefois vous recommander des agences de traduction qui connaissent XLOC et avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.

Qu'est-ce que XLOC ?

XLOC est une solution de gestion flexible pour la localisation des jeux vidéo. Notre ensemble d'applications web et d'outils est conçu pour faciliter l'intégration des contenus et les processus de développement pour tous les jeux, indépendamment de leur structure de développement, de leur format ou de leur plateforme.

En quoi XLOC est-il bénéfique pour les gestionnaires de projets de traduction ?

XLOC permet aux gestionnaires de projets de traduction de centraliser toutes les langues, tout en sachant exactement où est en la progression de chaque version. Demandez une démo pour comprendre comment les gestionnaires de projets de traduction bénéficient de l'utilisation de XLOC.

En quoi XLOC aide-t-il les développeurs ?

Tout au long du processus de localisation, XLOC aide les développeurs à organiser et à gérer les contenus pour toutes les langues. Grâce à sa capacité d'adaptation et à sa robustesse, l'interface fournit des tests immédiats, des vérifications de versions, une bibliothèque traduite centralisée, un suivi de la progression de la traduction et une assurance qualité efficace. Planifiez une démo pour mieux comprendre comment les développeurs bénéficient de l'utilisation de XLOC.

XLOC propose-t-il un dictionnaire des termes de traduction ?

XLOC intègre vos termes et propose un glossaire des recherches et des correspondances, mais n'oubliez pas que XLOC est avant tout une solution de gestion et non un service de traduction classique.

Avec quels formats est compatible XLOC ?

XLOC présente une fonctionnalité de personnalisation lui permettant de s'adapter facilement à tous les formats.

XLOC peut-il me fournir un espace serveur pour stocker mes fichiers de localisation ?

Tout à fait ! XLOC fournit un espace serveur, hautement sécurisé et protégé par notre partenaire Peak 10 (www.peak10.com). Contactez-nous pour plus d'informations sur les options de location de serveur.

Existe-t-il une formation à XLOC ?

Oui. Des séances de formation et des démos interactives sont disponibles gratuitement pour vous aider à vous familiariser et à former votre équipe aux différentes fonctionnalités des solutions XLOC. Nos experts se tiennent toujours à votre disposition pour vous aider. Si vous souhaitez organiser une formation plus approfondie, contactez-nous directement.

Combien coûtent les services et les solutions XLOC ?

Puisque XLOC est une solution de gestion entièrement personnalisable, le prix des solutions et des services sont déterminés au cas par cas, selon vos besoins. Plus vous localisez de jeux et de langues, plus le coût unitaire est intéressant. Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Est-ce que XLOC fournit la même équipe d'assistance ou le même contact tout au long du projet ?

Oui. Lorsque vous travaillez avec XLOC, vous interagissez toujours avec les mêmes personnes tout au long du processus de localisation, y compris un architecte du système principal et des membres de l'équipe d'assistance. Toutes les interactions sont documentées, de manière à ce que vous puissiez accéder à tout moment à l'historique de votre projet et à vos archives.

XLOC est-il disponible pour les écoles, ou uniquement pour les équipes de développement et d'édition ?

L'équipe de XLOC est fière de vous proposer des séances d'initiation et des démos interactives.

En quoi XLOC simplifie-t-il la localisation ?

Nous simplifions le processus de localisation grâce à une intégration personnalisée et à des packs de traduction qui permettent aux développeurs, aux traducteurs et aux équipes d'assurance qualité de disposer de la localisation en cours. De cette manière, vous pouvez gérer la localisation de votre jeu en plusieurs langues simultanément à l'aide de votre unité de gestion des stocks principale en anglais.

Comment XLOC diminue-t-il les risques, tout en réduisant les frais et en augmentant les bénéfices ?

XLOC simplifie le processus de localisation et facilite la sortie simultanée et internationale des jeux sur différentes plateformes et en plusieurs langues. Ce scénario de distribution empêche le marché gris illégal qui peut s'organiser lorsque les jeux ne sont pas disponibles en même temps dans le monde entier. Par ailleurs, XLOC réduit les coûts de développement et de traduction, ainsi que le risque potentiel d'erreurs, grâce à des mises à jour en temps réel apportées au fichier de base. Les équipes peuvent ainsi localiser les jeux et réduire leur délai de commercialisation sur un marché plus important, et pour une meilleure expérience pour leurs clients, entraînant ainsi des bénéfices plus importants.

Que faut-il installer pour pouvoir utiliser XLOC ?

Rien du tout. XLOC est une application web qui ne nécessite aucune installation de logiciel ou d'application sur le matériel de l'utilisateur final. Dans la plupart des cas, XLOC ne nécessite que Microsoft® Office et un navigateur web.

Mes informations et mes contenus sont-ils en sécurité avec XLOC ?

Oui ! Avant de commencer une collaboration avec XLOC, toutes les parties signent un accord mutuel de confidentialité, stipulant qu'aucune des parties ne partagera ou n'utilisera des informations confidentielles à d'autres fins que la gestion du processus de localisation. Nous travaillons aussi avec votre département informatique interne de façon à garantir la sécurité des contenus, ce qui peut inclure un accès par VPN uniquement, des solutions ONELogin ou autres. Nous tenons à vous rassurer sur la sécurité mise en place autour de vos données.

Quel est le meilleur moment pour commencer à utiliser XLOC ?

Vous pouvez commencer à utiliser XLOC à tout moment pendant ou après le développement d'un jeu, car il peut être personnalisé à votre projet et à votre processus de travail. Toutefois, plus vous intégrerez XLOC tôt dans votre processus, plus vous bénéficierez de ses avantages. En effet, en intégrant la localisation à votre agenda, vous bénéficierez d'une approche plus fluide et plus complète de la distribution simultanée, et vous économiserez à la fois du temps et des ressources.

Pourquoi ne pas mettre au point ma propre solution de localisation ?

Pourquoi dépenser du temps et de l'argent quand vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre jeu ou de vos jeux futurs ? Tout le travail complexe de programmation, de recherche et de conception de la solution de localisation a déjà été fait, alors pourquoi s'en priver ? XLOC est conçu pour s'intégrer sans problème à tous les processus de développement. Par ailleurs, des centaines de clients satisfaits peuvent attester de l'efficacité de nos méthodes de travail et de nos solutions web, qui vous feront gagner du temps et de l'argent, tout en vous garantissant des localisations de qualité.

Que faire pour commencer ?

Contactez-nous pour planifier une démo gratuite et sans obligation d'achat. Nous organiserons une séance interactive en ligne pour vous montrer le fonctionnement de XLOC et les avantages que votre équipe pourra tirer de nos solutions et de nos services. Pendant la démo, vous aurez la possibilité de nous poser toutes vos questions concernant vos jeux, vos plateformes et vos méthodes de travail. Toutes les informations resteront strictement confidentielles, afin de protéger votre propriété intellectuelle et technologique.

Fonctionnalité Haut de page

XLOC est-il un service de traduction ?

Non. XLOC est une solution de gestion, pas une agence de traduction. Nous pouvons toutefois vous mettre en contact avec des traducteurs d'expérience, si besoin.

XLOC peut-il s'intégrer avec mon moteur de jeu ?

XLOC s'intègre sans problème à la plupart des moteurs de jeu. Vous possédez votre propre technologie interne ? Pas de problème ! Nos experts pourront aisément personnaliser votre solution XLOC pour intégrer en toute fluidité vos outils et vos processus.

Avec combien de langues est compatible XLOC ?

XLOC simplifie le processus de localisation dans plus de 30 langues, comme l'espagnol (Mexique, Amérique latine), le français, l'allemand, le portugais, l'italien, le turc, l'arabe, le japonais, le chinois, le coréen, le vietnamien, le russe et bien d'autres. Nous sommes compatibles avec toutes les langues occidentales et orientales.

Devons-nous faire appel à des agences de traduction spécifiques pour travailler avec XLOC, ou pouvons-nous utiliser nos traducteurs ?

Vous êtes libre de choisir l'agence de traduction ou le traducteur que vous souhaitez. XLOC fonctionne toujours de la même manière, quel que soit le service de traduction utilisé. Nous pouvons toutefois vous recommander des agences de traduction qui connaissent XLOC et avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.

XLOC propose-t-il un dictionnaire des termes de traduction ?

XLOC intègre vos termes et propose un glossaire des recherches et des correspondances, mais n'oubliez pas que XLOC est avant tout une solution de gestion et non un service de traduction classique.

XLOC est-il compatible avec le développement audio ?

Oui. La plus grande partie du développement audio est liée au script qui, comme les contenus du jeu, peut être modifié jusqu'à son enregistrement. Vous pouvez utiliser XLOC pour identifier ces modifications, les communiquer aux parties concernées, et intégrer les données de sous-titres dans les contenus du jeu.

Combien de temps dure la mise à jour de XLOC ?

XLOC est une solution en temps réel. Les fichiers localisés sont mis à jour simultanément lorsque des modifications sont effectuées sur le fichier de base. Ainsi, tous les fichiers sont toujours à jour, ce qui évite les temps morts.

Que faut-il installer pour pouvoir utiliser XLOC ?

Rien du tout. XLOC est une application web qui ne nécessite aucune installation de logiciel ou d'application sur le matériel de l'utilisateur final. Dans la plupart des cas, XLOC ne nécessite que Microsoft® Office et un navigateur web.

XLOC peut-il me fournir un espace serveur pour stocker mes fichiers de localisation ?

Tout à fait ! XLOC fournit un espace serveur, hautement sécurisé et protégé par notre partenaire Peak 10 (www.peak10.com). Contactez-nous pour plus d'informations sur les options de location de serveur.

Avec quels formats est compatible XLOC ?

XLOC présente une fonctionnalité de personnalisation lui permettant de s'adapter facilement à tous les formats.

Quelles plateformes et consoles sont compatibles avec XLOC ?

XLOC est compatible avec la localisation de toutes les principales plateformes de jeux, y compris toutes les consoles, les PC et les plateformes mobiles.

Mes informations et mes contenus sont-ils en sécurité avec XLOC ?

Oui ! Avant de commencer une collaboration avec XLOC, toutes les parties signent un accord mutuel de confidentialité, stipulant qu'aucune des parties ne partagera ou n'utilisera des informations confidentielles à d'autres fins que la gestion du processus de localisation. Nous travaillons aussi avec votre département informatique interne de façon à garantir la sécurité des contenus, ce qui peut inclure un accès par VPN uniquement, des solutions ONELogin ou autres. Nous tenons à vous rassurer sur la sécurité mise en place autour de vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

April 16, 2013
questions-350

HAVE QUESTIONS?

We’ve got the answers.

 

Our FAQ delivers quick and easy-to-understand answers to the most commonly asked questions about XLOC. Not seeing the information you need?
Contact us directly. We’re always here to help.

Frequently Asked Questions

Key Benefits Go To Top

How does XLOC help Developers?

XLOC helps Developers organize and manage assets for all languages throughout the localization process. A robust and adaptable interface provides immediate testing capabilities, build checks, a centralized translated library, tracking of the translation progress and more efficiency in QA procedures. Schedule a demo to see how Developers drive localization efficiency with XLOC.

How does XLOC benefit Translation Managers?

XLOC lets Translation Managers track all language translations in one central location while letting them know exactly where each version is in the process. Schedule a demo to see how Translation Managers benefit from using XLOC.

When is the best time to start using XLOC?

You can start using XLOC at any point during or after development of a title because it is customized to your project and process. However, there are significant benefits to integrating XLOC early in the process, as building localization into your master timeline fosters a smoother, more comprehensive approach to simultaneous distribution and will likely save you significant time and resources.

Why not build my own localization solution?

Why spend the time and money when you could be focusing on developing your game or new titles? We’ve already done the heavy lifting for you in terms of the complex programming, research and man-hours involved in building an agile localization solution. XLOC is customized to integrate seamlessly with any development process. And hundreds of satisfied customers can attest to the fact that our proven processes and web-based solutions save significant time and money while delivering on the promise of the highest-quality localizations.

How does XLOC help reduce risk, improve success rates and boost revenues for titles?

XLOC streamlines the localization process and facilitates the worldwide simultaneous release of titles on multiple platforms in multiple languages. This distribution scenario undercuts the unauthorized grey market that emerges when titles have staggered geographic releases. XLOC also reduces development and translation costs, as well as possibility of human error, with real-time updates to the master files. Teams can localize games and bring titles to market faster, to a broader market, with a better experience for the end-user, to capture more revenue.

How do Producers benefit from XLOC?

XLOC gives Producers the power and visibility to coordinate and manage all localization tasks online. An easy-to-use dashboard provides full access to all languages, as well as the QA, Developer, Reports and Producer tabs to track project progress from start to finish. Schedule a demo to see how XLOC simplifies the Producer’s role.

Get Started Go To Top

Is XLOC training available?

Yes. Introductory training sessions and interactive demos are free and readily available to familiarize and educate your team on the robust features and functionality of XLOC solutions. Our experts are always here to help and more in-depth training can be arranged by contacting us directly.

How much do XLOC solutions and services cost?

As XLOC is a completely customizable management solution, all pricing for solutions and services are determined on a case-by-case basis, depending on your requirements. The more titles and languages that you localize, the lower your per-item cost. Contact us for a custom quote.

Does XLOC provide a consistent support team or point of contact?

Yes. When you engage XLOC, you will interface with the same people throughout the localization process, including a primary systems architect and support team members. All interactions are documented, so you can access and reference your complete project history and archives at any time.

Is XLOC available to schools – or just development and publishing teams?

Yes. The XLOC team is happy to provide introductory sessions and interactive demos

How do we get started?

Contact us to schedule a free, no-obligation demo. We’ll set up an online, interactive session that allows you to see exactly how XLOC works firsthand and learn how your team can benefit from our solutions and services. During the demo, you’ll have the opportunity to ask questions regarding your titles, platforms and processes. All information remains absolutely confidential to protect your technology and intellectual property.

General Go To Top

Will XLOC integrate with my game engine?

XLOC integrates seamlessly with all major game engines. Have your own internal game technology? No problem. Our experts can easily customize your XLOC solution to integrate smoothly with your internal tools and processes.

Is XLOC a translation service?

No. XLOC is process management solution; not a translation house. We can connect you to translation experts should you need translation support.

Does XLOC support audio development?

Yes. Much of audio development is script development, which, like game assets, can change up until (and into) recording. XLOC is very useful in tracking those changes, communicating those changes to all relevant parties, and then leveraging subtitle data into the game assets.

How long does XLOC take to update?

XLOC is a real-time solution. Localized files are updated simultaneously as changes are made to your master file. This ensures that all files are current and there are no lag-times for updates.

Which platforms and consoles does XLOC support?

XLOC supports localization for all major gaming platforms, including all video game console systems, PC and mobile platforms.

How many languages does XLOC support?

XLOC streamlines localization in over 30 languages, including, Spanish (Mexico, Latin American) French, German, Portuguese, Italian, Turkish, Arabic, Japanese, Chinese, Korean, Vietnamese, Russian and more. We also support both Western and Eastern source languages across the board.

Do we have to use specific translation houses with XLOC, or can we use our own?

You choose and use the translation house or translator that works best for you. XLOC works the same way, regardless of translation process or service.  We also maintain strong partnerships with translation houses who are familiar with XLOC that we can recommend.

What is XLOC?

XLOC is a flexible video game localization management solution. Our proprietary suite of agile, web-based localization applications and tools streamline the asset integration and build process across all games, regardless of development structure, format or platform.

How does XLOC benefit Translation Managers?

XLOC lets Translation Managers track all language translations in one central location while letting them know exactly where each version is in the process. Schedule a demo to see how Translation Managers benefit from using XLOC.

How does XLOC help Developers?

XLOC helps Developers organize and manage assets for all languages throughout the localization process. A robust and adaptable interface provides immediate testing capabilities, build checks, a centralized translated library, tracking of the translation progress and more efficiency in QA procedures. Schedule a demo to see how Developers drive localization efficiency with XLOC.

Does XLOC offer a dictionary of suggested translation terms?

XLOC incorporates and adheres to your unique game terms and does offer a glossary of lookups and matches, but keep in mind that XLOC is a process management solution rather than a traditional translation service.

With which formats is XLOC compatible?

XLOC includes a customization feature so that it can adapt easily to any format.

Can I get server space from XLOC to store my localization files?

Absolutely! XLOC provides server space, which we keep highly secure and protected via our local data center partner, Peak 10 (www.peak10.com). Contact us for info on server rental options.

Is XLOC training available?

Yes. Introductory training sessions and interactive demos are free and readily available to familiarize and educate your team on the robust features and functionality of XLOC solutions. Our experts are always here to help and more in-depth training can be arranged by contacting us directly.

How much do XLOC solutions and services cost?

As XLOC is a completely customizable management solution, all pricing for solutions and services are determined on a case-by-case basis, depending on your requirements. The more titles and languages that you localize, the lower your per-item cost. Contact us for a custom quote.

Does XLOC provide a consistent support team or point of contact?

Yes. When you engage XLOC, you will interface with the same people throughout the localization process, including a primary systems architect and support team members. All interactions are documented, so you can access and reference your complete project history and archives at any time.

Is XLOC available to schools – or just development and publishing teams?

Yes. The XLOC team is happy to provide introductory sessions and interactive demos

How does XLOC simplify localization?

We simplify the localization process with custom integration and translation packages that provide developers, translators and QA with ongoing parallel-localized game processes, so that you can manage the localization of your game in multiple foreign language versions simultaneously with your English-based main SKU.

How does XLOC help reduce risk, improve success rates and boost revenues for titles?

XLOC streamlines the localization process and facilitates the worldwide simultaneous release of titles on multiple platforms in multiple languages. This distribution scenario undercuts the unauthorized grey market that emerges when titles have staggered geographic releases. XLOC also reduces development and translation costs, as well as possibility of human error, with real-time updates to the master files. Teams can localize games and bring titles to market faster, to a broader market, with a better experience for the end-user, to capture more revenue.

Do I need to install anything to use XLOC?

No. XLOC is a web-based application that does not require installation of software or applications onto end-user hardware. For most users, XLOC requires only Microsoft® Office and a web browser.

Are my information and assets safe with XLOC?

Yes! Prior to starting an engagement with XLOC, all parties sign a mutual non-disclosure agreement (NDA) stating that neither party will share or use proprietary information for any purpose other than managing the localization process. We also work with your internal IT department to ensure safety of assets, which may include VPN-only access, ONELogin solutions or the like. We want to make sure you are completely comfortable with the security of your data.

When is the best time to start using XLOC?

You can start using XLOC at any point during or after development of a title because it is customized to your project and process. However, there are significant benefits to integrating XLOC early in the process, as building localization into your master timeline fosters a smoother, more comprehensive approach to simultaneous distribution and will likely save you significant time and resources.

Why not build my own localization solution?

Why spend the time and money when you could be focusing on developing your game or new titles? We’ve already done the heavy lifting for you in terms of the complex programming, research and man-hours involved in building an agile localization solution. XLOC is customized to integrate seamlessly with any development process. And hundreds of satisfied customers can attest to the fact that our proven processes and web-based solutions save significant time and money while delivering on the promise of the highest-quality localizations.

How do we get started?

Contact us to schedule a free, no-obligation demo. We’ll set up an online, interactive session that allows you to see exactly how XLOC works firsthand and learn how your team can benefit from our solutions and services. During the demo, you’ll have the opportunity to ask questions regarding your titles, platforms and processes. All information remains absolutely confidential to protect your technology and intellectual property.

Functionality Go To Top

Is XLOC a translation service?

No. XLOC is process management solution; not a translation house. We can connect you to translation experts should you need translation support.

Will XLOC integrate with my game engine?

XLOC integrates seamlessly with all major game engines. Have your own internal game technology? No problem. Our experts can easily customize your XLOC solution to integrate smoothly with your internal tools and processes.

How many languages does XLOC support?

XLOC streamlines localization in over 30 languages, including, Spanish (Mexico, Latin American) French, German, Portuguese, Italian, Turkish, Arabic, Japanese, Chinese, Korean, Vietnamese, Russian and more. We also support both Western and Eastern source languages across the board.

Do we have to use specific translation houses with XLOC, or can we use our own?

You choose and use the translation house or translator that works best for you. XLOC works the same way, regardless of translation process or service.  We also maintain strong partnerships with translation houses who are familiar with XLOC that we can recommend.

Does XLOC offer a dictionary of suggested translation terms?

XLOC incorporates and adheres to your unique game terms and does offer a glossary of lookups and matches, but keep in mind that XLOC is a process management solution rather than a traditional translation service.

Does XLOC support audio development?

Yes. Much of audio development is script development, which, like game assets, can change up until (and into) recording. XLOC is very useful in tracking those changes, communicating those changes to all relevant parties, and then leveraging subtitle data into the game assets.

How long does XLOC take to update?

XLOC is a real-time solution. Localized files are updated simultaneously as changes are made to your master file. This ensures that all files are current and there are no lag-times for updates.

Do I need to install anything to use XLOC?

No. XLOC is a web-based application that does not require installation of software or applications onto end-user hardware. For most users, XLOC requires only Microsoft® Office and a web browser.

Can I get server space from XLOC to store my localization files?

Absolutely! XLOC provides server space, which we keep highly secure and protected via our local data center partner, Peak 10 (www.peak10.com). Contact us for info on server rental options.

With which formats is XLOC compatible?

XLOC includes a customization feature so that it can adapt easily to any format.

Which platforms and consoles does XLOC support?

XLOC supports localization for all major gaming platforms, including all video game console systems, PC and mobile platforms.

Are my information and assets safe with XLOC?

Yes! Prior to starting an engagement with XLOC, all parties sign a mutual non-disclosure agreement (NDA) stating that neither party will share or use proprietary information for any purpose other than managing the localization process. We also work with your internal IT department to ensure safety of assets, which may include VPN-only access, ONELogin solutions or the like. We want to make sure you are completely comfortable with the security of your data.

Leave a Reply